Sylviane LORINQUER (ma mère) sa vie en Famille (1929-1946)

Publié le par JAOUEN Martine

Sylviane LORINQUER est née le 13 décembre 1929,

au Guerniou (Bourg) près de Kerpert (22) Côtes d'Armor

Ses parents

 (Originaires de Bretagne)

Pierre Marie LORINQUER (1894-1965)

marié à

Marie Angèle COTTON (1886-1950)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angèle et Pierre LORINQUER 

 

Sylviane est le 17ème enfant d'une famille composée de 18 enfants. Je vais vous présenter ses frères et soeurs.

Louis Marie THOMAS marié à Angèle COTTON dont enfants :
Françoise
Julien

Hubert et son épouse Germaine

Yvonne épouse PICHOT

Marcel époux de Marcelle
 
Pierre LORINQUER marié à Angèle COTTON le 17 novembre 1921 à Plounévez-Quintin (22) Côtes d'Armor dont enfants :

Stéphanie épouse de Marcel GUERIN

Joséphine épouse RICHARD

François Louis époux de Raymonde MUNOZ

Sylviane (ma mère)

Marie-Françoise

(8 restés inconnus à ce jour)


Communion de Sylviane et de son frère François Louis

MAISON FAMILIALE 



 

 




Maison du Guerniou (1988 et 2005)



Classe en 1938 (1ère rang en bas à gauche)

 Ecole de Kerpert où Sylviane suivit toute sa scolarité. 

 


Mon cousin Hubert LORINQUER et ma tante Joséphine RICHARD née LORINQUER
   

 

 Mère de 9 enfants.

 

 

 

 

 

Publié dans FAISONS CONNAISSANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> je me permets de vous repondre tres tardivement certes, mais je n'ai pas vu vos messages. En ce qui concerne la question du 22/03/2015, je demanderais a mon papa que je vais voir tres prochainement. En ce qui concerne les photos, je vais rn demander a mes parents également, le guerniou me manque beaucoup car j ai passe de tres bonnes vacances chez Eugene et Eugenie. Eugene etait le frere de mon grand pere paternel, mon grand pere parlait couramment le breton. J aurais tellement en savoir plus sur la famille du cote de mon grand pere. A bientot. Nathalie
Répondre
E
Bonjour Nathalie,<br /> j'ai toujours plaisir à vous lire j'attends avec impatience vos photos.<br /> En vous souhaitant une agréable journée. A bientôt. Martine.
L
Bonjour , je vous contacte car actuellement je réalise des recherches sur ma famille portant le nom LORINQUER. J'aimerais savoir si , vous auriez eu connaissance d'une famille ayant vécu dans les <br /> Années 1920 à lorcarn ( Yves Marie lorinquer et Angèle bourdier ) . Merci
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de m'avoir répondu et je suis très contente de pouvoir parler avec vous du Guerniou , et le fait que vous ayez connu l'oncle Eugéne et la tante Eugénie me touche vraiment.Je vous<br /> enverrai également qq photos que j'ai pris du Guerniou cet été.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nathalie, je viens à votre rencontre, pour vous demander l'envoi comme promis des photos du Guerniou et de ceux de votre oncle et tante.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> apres avoir pris connaissance de votre blog, je voudrais savoir si vous connaissiez  la famille even (even eugène et eugènie née Le bihannic avec eux vivait le frere d'Eugénie nommait Jean<br /> Marie) aujourd'hui décédés tous les 3, Eugène était le frère de mon grand père paternelle.Ceux ci habitaient au guerniou bas,nous  sommes passés courant aout 2010. Egalement dans ce bourg<br /> (guerniou bas), nous connaissons marcel et simone  et nous y avons connu le baîe! Il y a une vingtaine d'année j'allais en vacances au guerniou et je suis tres attaché a cet endroit ! Nous<br /> connaissons également la personne qui tiens le café à saint gilles pligeau (de m^me nous sommes passés lui faire un coucou en aout 2010).J'ai des photos aussi du guerniou! C'est pourquoi je me<br /> permets de vous laisser un message  pour pouvoir échanger des moments vécus a cet endroit si paisible et pleins de souvenirs! Merci de pouvoir me répondre ce qui me ferait un grand<br /> plaisir.Cordialement nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Nathalie, dés aujourd'hui je vous communiquerai des renseignements, photos et documents concernant le Guerniou.<br /> <br /> <br /> J'ai connu Eugène et Eugénie en 1972-73 ayant passé mes vacances au Guerniou. A plusieurs reprise ils nous ont invité à prendre le gouter. J'ai dans mon arbre généalogique (vers 1600) une<br /> branche EVEN. A très bientôt. Au plaisir de vous relire.<br /> <br /> <br /> Martine JAOUEN, née DUCHAMP.<br /> <br /> <br /> <br />