Ma passion...

Publié le par JAOUEN Martine

 

Ma passion de la généalogie a débuté en 1990 en tapant bêtement mon nom de famille sur le minitel et de découvrir qu'il en existait des milliers, c'est ainsi que j'ai voulu en savoir plus. Ces gens appartenaient-il à mon arbre généalogique ?

C'est ainsi que de fil en aiguille je suis remontée jusqu'en 1530 pour certaines branches.

C'est un vrais régal de découvrir les métiers, leur lieu de résidence, l'histoire à l'époque de leur existence.

 C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ces trésors.

Les métiers : Agriculteur, cultivateur, fileuse, tisserand, meunier, propriétaire, scieur de long, curateur, perruquier, postillon, gendarme impérial, blanchisseuse, tailleur, carrier, aubergiste, jardinier, journalier.

  

 

  

 

Les régions concernées sont : l'Ile de France (75-78-95), la Bretagne (22-29), l'Auvergne (63-43), l'Alsace et l'Allemagne (Baden-Baden). 

 

 

L'histoire postillon de la dauphine, épouse de Louis XV.

 

Publié dans FAISONS CONNAISSANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article